Accueil > Vie quotidienne > Transports/Accès/Accessibilité > Co-voiturage

Co-voiturage

Co-voiturage en Côtes d’Armor

Les actions du Conseil Général

- Dans le cadre de ses engagements en faveur du développement durable et en lien avec la démarche agenda 21, le Conseil Général des Côtes d’Armor met en place une politique volontariste en faveur du covoiturage. En effet, la croissance des trafics routiers ne cesse de se poursuivre alors qu’émerge une prise de conscience d’une nécessaire maîtrise des déplacements, afin de préserver notre environnement et notre cadre de vie. L’assemblée départementale a donc décidé, par délibération en février 2006 de promouvoir le covoiturage en proposant deux actions.

PDF - 1.9 Mo
Aires de co-voiturage en Côtes d’Armor

- En premier lieu, un site Internet dédié au covoiturage, permettant aux personnes intéressées de partager leurs déplacements quels qu’ils soient, et particulièrement les trajets domicile/travail. Ce site a pour vocation de réunir tous les Costarmoricains et de générer ainsi une base d’offres et de demandes la plus ample possible.
- http://ticoto.fr/

- En parallèle, le Conseil général a décidé la planification et la réalisation d’aires de stationnement (dites "aires de covoiturage"), permettant aux personnes pratiquant le covoiturage, de garer leurs véhicules dans des lieux dédiés à cet usage. Ces aires sont aménagées afin de sécuriser la montée/ descente des passagers, et d’offrir aux covoitureurs un espace de qualité pour le stationnement des véhicules et de permettre un regroupement sur le trajet domicile/travail.
En 2013, le conseil général inaugure la 26ème aire de covoiturage du Département.

Source

+ Co-location voitite CG22