Accueil > Vie quotidienne > Transports/Accès/Accessibilité

Venir à Trégastel

JPEG - 189.3 ko

En avion
- Aéroport de Lannion Côte de Granit - Liaison quotidienne assurée depuis Paris Orly par Hop !

En train
- TGV ligne Paris - Lannion ou Plouaret (correspondance Lannion)
- Gare SNCF de Lannion puis ligne E Tibus Arrêt Ste Anne

En bateau
- Gare maritime à Roscoff (depuis Cork - Plymouth et Bilbao)
- Située à 1h30 de Trégastel

En bus

- Ligne E Un réseau "TILT" (Transports Intercommunaux Lannion-Trégor) géré par la Communauté d’Agglomération LTC (Lannion Trégor Communauté) dessert la commune de Trégastel via la ligne E depuis Lannion.

PDF - 3.6 Mo

- Renseignements au 02 96 46 76 70 ou cliquez ici :
http://www.lannion-tregor.com/fr/de...

En voiture
- A 5h00 de Paris et à 2h00 de Rennes. (Autoroute Océane et RN 12), 12km au nord de Lannion / 5 km à l’Ouest de Perros-Guirec / 10km de Pleumeur-Bodou

En Taxis
Taxis trégastellois :
- Triagoz Taxis 02 96 23 87 29 - courrier taxistriagoz.fr - www.taxistriagoz.fr



- Au nord de la Bretagne dans le département des Côtes d’Armor, TREGASTEL est une station familiale de renom, située au cœur de la Côte de Granit Rose dans le Trégor. Les 17 km de côtes très découpées où alternent plages de sable fin, criques et chaos de rochers, sont bordés d’îlots qui se découvrent à marée basse tandis que l’arrière-pays abrite des vallées boisées, et notamment les Traouiero, à la croisée des chemins de terre.

- Le patrimoine historique et architectural de la commune est exceptionnellement riche, de par la présence de monuments mégalithiques (allées couvertes, menhirs, stèle gauloise) et d’édifices religieux (chapelles, églises et ossuaire construits entre le 12ème et le 17ème siècle ) sans oublier moulins à marées, calvaires et autres fontaines et lavoirs.

Des structures attractives (Forum avec piscine d’eau de mer à 30° ouverture après travaux en 2010, Aquarium Marin modernisé, équipements nautiques et sportifs, hébergements renouvelés), créées dans le respect de l’environnement, ont permis à Trégastel de s’adapter à une fréquentation touristique plus diversifiée.

Cette petite cité côtière au caractère préservé, a de tout temps attiré écrivains et peintres de renom, et le programme culturel est riche en évènements artistiques et musicaux. Trégastel a tout pour séduire le visiteur, et laissons à l’écrivain Charles LE GOFFIC le soin de finir de vous convaincre si besoin était :

Saphir et corail, mer bleue, rochers roses, c’est Trégastel par les beaux jours d’été.