Accueil > Solidarité > CCAS

CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) sur Trégastel est un établissement public géré par un conseil d’administration et présidé par le Maire.
Il gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes :

  • instruit les demandes d’aides pour le compte de l’État, du département (aides légales) et de la commune (aides facultatives) ;
  • reçoit, informe et oriente le public dans le cadre de la prévention sociale, et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, logement inadapté, expulsion, difficultés financières,…
  • reçoit les demandes de logement social et transmet aux bailleurs sociaux le cas échéant.

L’organisation, les attributions et le fonctionnement des centres communaux d’action sociale sur Trégastel sont prévus par les dispositions du code de la famille et de l’aide sociale. Anciennement appelés bureaux d’aide sociale, les CCAS prennent de plus en plus d’importance dans la politique sociale territoriale.

L’Annuaire Sanitaire et social a pour vocation de vous permettre d’accéder à l’ensemble des adresses et coordonnées des centres communaux d’action sociale de votre ville (Trégastel).

Les informations sur les centres communaux d’action sociale - Trégastel de notre annuaire sont complètes et mises à jour régulièrement, pour faciliter vos recherches. Pour chaque centre communal d’action sociale (CCAS)de votre ville (Trégastel), nous vous donnons accès aux coordonnées complètes et le plus souvent possible à une fiche descriptive.


Contact mairie de Trégastel
- Actions sociales / CCAS
- Anne TREMEL - 02 96 15 38 09
- social tregastel.fr

Mairie de Trégastel
Route du Dolmen 22730 Trégastel
02 96 15 38 00
Mail: mairie@tregastel.fr

Du lundi au vendredi
9h00/12h00 et 14h00/17h30
Fermé samedi et dimanche