Mairie

Accueil > Pratique > Réglementation et sécurité > Savoir vivre ensemble

Savoir vivre ensemble

Savoir vivre ensemble

Nous avons la chance de vivre dans un environnement privilégié que nous avons à cœur de préserver. Cependant, certains gestes ou comportements quotidiens que chacun peut régulièrement observer vont à l’encontre du respect de notre environnement et des autres.
C’est pourquoi nous rappelons dans ces articles les règles de civisme et les limites à respecter pour que chacun puisse “bien vivre” à Trégastel dans l’harmonie, la quiétude et le respect de tous.
Vous y trouverez également des informations sur la gestion de vos déchets.

Xavier Martin - Maire

Plan Vélo

Comme promis dans notre programme, la Commune de TREGASTEL va mettre en place, dès cette année, des voies cyclables sur son territoire.

Qu’il soit ou non électrique, le vélo est un moyen formidable de se déplacer en ville. Mais au-delà de cet aspect purement utilitaire, la pratique du vélo est synonyme de nombreux intérêts, tant sur le plan physique que financier mais surtout écologique. De plus en cette période de crise sanitaire COVID-19, c’est aussi un excellent moyen de déplacement individuel qui respecte la distanciation sociale.
Notre réseau routier ne nous permet pas, dans l’immédiat, de réaliser de vraies pistes cyclables mais nous avons néanmoins souhaité répondre, dans l’urgence, à une forte demande de la population.

Ainsi, nous allons mettre en place 3 types d’aménagement :
La CVCB
La zone 30
La voie cyclable à double sens

Les travaux de peinture, qui vont démarrer début juin seront terminés pour le 25 juin 2021.

Camping-Car

Arrêté municipal n°118/2021

Plage et chiens

Arrêté municipal 205-2022 Chiens et plages

Bâtons de marche Ile Renote

Arrêté municipal 209-2022 Bâton de marche Ile Renote

vague

en 1 Clic