Mairie

Accueil > Découvrir > Animations > Les jeudis du Coz-Pors

Les jeudis du Coz-Pors

Juillet et août, chaque jeudi (sauf la semaine des 24 heures de la voile) un concert en plein air gratuit est organisé au Coz-Pors.

21 juillet

21 juin le Duo

Un vent de fraîcheur mélodieuse et de couleurs vives souffle sur la musique pop pour en raviver joyeusement les braises ! Il nous vient des montagnes de La Clusaz, en Haute-Savoie, où Manon et Julien, que vous connaissez sous le nom de groupe 21 Juin Le Duo, sont revenus à l’essentiel après dix années passées dans le décor bétonné de la capitale.

Tout commence en 2011, lors d’une soirée de fête de la musique. Si Manon, employée dans une agence d’événementiel, ne remarque d’abord pas Julien, qui a quitté quelques heures seulement son costard-cravate et ses dossiers bancaires pour se produire ce soir-là en tant que musicien, le coup de foudre finit quand même par avoir lieu. Assez rapidement, les amoureux se donnent mutuellement la force de choisir la vie qui leur ressemble : lui, laisse tomber la Défense, univers froid dans lequel il n’a jamais trouvé sa place, afin de vivre exclusivement de son art ; elle, déploie librement sa voix et le rejoint sur scène. Émerge bientôt de ces passions vécues pleinement par deux fortes personnalités l’éclatant duo 21 Juin que Julien enrichira de sa solide éducation musicale et de sa rigueur dans la composition, et auquel Manon apportera son précieux ressenti, qui les propulsera tous deux hors des cadres.Retour ligne automatique
​Retour ligne automatique
Marquées du sceau de l’optimisme, les chansons du groupe sont autant de refrains solaires et pétillants qui nous restent à l’esprit et nous remémorent avec légèreté les petites choses simples qui font le charme incontournable de la vie. Les sonorités enjouées du ukulélé et de la guitare acoustique accompagnent leur pop positive pour offrir à nos oreilles des shoots de bonne humeur à écouter sans modération. Comme lorsqu’ils dansaient, enfants, sur les tubes qui les rendaient heureux, Julien et Manon désirent transmettre au temps présent cet héritage radieux, qu’ils traduisent à chaque concert dans les « lalala » repris à l’unisson par le public. Fidèles à eux-mêmes, à la vie comme à la scène, ils aiment à partager avec authenticité l’auto-dérision et les chamailleries auxquelles leurs proches les reconnaissent si bien. Un humour qui consolide année après année leur complicité avec tous ceux que leur belle énergie a conquis. Écho à la série Un gars une fille mais en version musicale, dixit Julien, leurs savoureux échanges nous apprennent que rire de soi peut changer la vie et permet toujours de se reconnecter aux autres. Retour ligne automatique
https://www.21juinleduo.com/

INFOS PRATIQUES


  • jeudi 21 juillet
  • 21h00-23h00
  • Esplanade du Coz-Pors devant le « Forum de Trégastel »

28 juillet

Jean-Charles GUICHEN

Jean-Charles Guichen est un guitariste hors pair, sa grande maîtrise instrumentale lui permet de conjuguer mélodies envoûtantes et rythmes entraînants dans un style qui lui est propre, facilement identifiable ; en témoigne sa remarquable discographie, notamment avec les artistes Alan Stivell, Red Cardell, Tayfa, ou encore au sein de la formation Ar Re Yaouank, glorieux groupe de fest-noz des années 90, puis en quartet, duo…

Jean-Charles Guichen nous invite à danser au coeur du fest-noz. Le guitariste mythique réalise sur cet album une performance époustouflante dans ce live enregistré lors du Festival Interceltique de Lorient, avec un public en transe. En hommage à la Bretagne, l’artiste signe un arrangement détonnant et inédit de l’hymne breton « Bro gozh ma zadoù », qu’il adapte en valse, avec invitée la talentueuse Claire Mocquard au chant et au violon. Il signe également les sept tableaux du livret. Un album magistral et envoûtant !

Avec plus de 2000 concerts à son actif, Jean-Charles Guichen est le guitariste incontournable des scènes bretonnes ! Seul en scène, l’artiste a la guitare qui rock. Ce guitar hero de la gavotte ou de la gigue effrénée nous livre son spectacle Le solo de l’Ankou, avec des compositions originales et d’inspiration traditionnelle, où virtuosité et énergie rock se côtoient.

INFOS PRATIQUES


  • jeudi 28 juillet
  • 21h00-23h00
  • Esplanade du Coz-Pors devant le « Forum de Trégastel »

4 août

L’Arnaque

Sous leurs airs de dandy moderne, Léopold Newman & Albert Redford sont deux arnaqueurs notoires, notamment recherchés pour détournement de son et voix de fête.
Les deux compères se promènent avec subtilité à travers les styles et les références et bluffent leur bon public avec leurs p’tites gueules bien sympathiques.
Entre spectacle d’humour et concert festif, le duo emmène les spectateurs grâce à des textes bien écrits et des mélodies entraînantes.

Chapardeurs de mots, pilleurs d’airs, contrebandiers de la danse, Rimo et Momo se transforment le temps de l’Arnaque en Robin des boissons, vous servant une Saoul Mus’hic à guincher de travers.

INFOS PRATIQUES


  • jeudi 4 août
  • 21h00-23h00
  • Esplanade du Coz-Pors devant le « Forum de Trégastel »

11 août

L’Æncre

Le duo féminin Æncre distille une musique née de l’Atlantique Nord entre tradition française, Celtes, Québécoise etAmericana. Ces multi-instrumentistes allient des arrangements percutants de chansons traditionnelles Francophones avec une sensibilité
contemporaine emprunte de folk, de rock et de blues.
Sur scène, les deux musiciennes nous offrent un travail d’artisan. Tout est réalisé à la main et au pied avec soin en faisant la part belle à une ambiance acoustique qui se veut chaleureuse authentique et entraînante.

L’alchimie de la guitare et de l’accordéon est à la fois puissante et poétique. Les flûtes nous transportent entre la mélancolie d’une brise légère et l’ivresse des vents du grand large. Si la podorythmie et le bodhran nous surprennent et nous entraînent au détour d’un battement de cœur, les voix, elles, transportent des textes venus des temps d’antan dans une bourrasque à la fraîcheur terriblement efficace.

Au printemps 2021, Æncre enrichit son équipage et se décline également en une version Quatuor. Phillip Klawitter à la contrebasse et François Requet au violon apportent avec eux leurs influences et leur inépuisable énergie !

Æncre, c’est l’ancre que l’on lève pour aller découvrir de nouveaux horizons, l’encre qui a rendu immortels les récits d’autrefois.

INFOS PRATIQUES


  • jeudi 11 août
  • 21h00-23h00
  • Esplanade du Coz-Pors devant le « Forum de Trégastel »

25 août

François Le Roux Trio

Dans ce trio de feu on retrouve au violon Jakez LESIRE, violoniste virtuose, qui apporte son sens indéniable de la mélodie dans des soli où la richesse de sa culture musicale éclate dans des envolées lyriques au service du swing.
Violoniste connu et réputé de la scène bretonne, il met son talent au service d’autres formations depuis longue date, et accompagne François LE ROUX depuis plus de trois ans.
A la batterie, on sera entraîné par Edouard HELLER, batteur très réputé de la scène jazz bretonne, pilier de nombreuses scènes ouvertes dont la richesse et la grande inventivité laissent les spectateurs souvent pantois.
Son jeu de batterie très créatif et précis emmène le trio dans un swing et un groove omniprésents durant deux heures de concert.
Officiant dans divers groupes de renom, il accompagne François LE ROUX depuis plus de trois ans.

François LE ROUX, Jakez LESIRE, Edouard HELLER, un trio à ne manquer sous aucun prétexte !

INFOS PRATIQUES


  • jeudi 25 août
  • 21h00-23h00
  • Esplanade du Coz-Pors devant le « Forum de Trégastel »

vague

en 1 Clic