Mairie

Accueil > Agenda > Jeudis du Coz-Pors 28/07

Jeudis du Coz-Pors 28/07

Les Jeudis du Coz-Pors

Organisation : « Mairie de Trégastel »

Jean-Charles Guichen

Jean-Charles Guichen est un guitariste hors pair, sa grande maîtrise instrumentale lui permet de conjuguer mélodies envoûtantes et rythmes entraînants dans un style qui lui est propre, facilement identifiable ; en témoigne sa remarquable discographie, notamment avec les artistes Alan Stivell, Red Cardell, Tayfa, ou encore au sein de la formation Ar Re Yaouank, glorieux groupe de fest-noz des années 90, puis en quartet, duo…

Jean-Charles Guichen nous invite à danser au coeur du fest-noz. Le guitariste mythique réalise sur cet album une performance époustouflante dans ce live enregistré lors du Festival Interceltique de Lorient, avec un public en transe. En hommage à la Bretagne, l’artiste signe un arrangement détonnant et inédit de l’hymne breton « Bro gozh ma zadoù », qu’il adapte en valse, avec invitée la talentueuse Claire Mocquard au chant et au violon. Il signe également les sept tableaux du livret. Un album magistral et envoûtant !

Avec plus de 2000 concerts à son actif, Jean-Charles Guichen est le guitariste incontournable des scènes bretonnes ! Seul en scène, l’artiste a la guitare qui rock. Ce guitar hero de la gavotte ou de la gigue effrénée nous livre son spectacle Le solo de l’Ankou, avec des compositions originales et d’inspiration traditionnelle, où virtuosité et énergie rock se côtoient.

INFOS PRATIQUES


  • jeudi 28 juillet
  • 21h00-23h00
  • Esplanade du Coz-Pors devant le « Forum de Trégastel »

Plus d’informations sur tous les concerts ici

vague

en 1 Clic