Accueil > Découvrir Trégastel > Les 24 heures de la voile > Organisation

Organisation

Les 24 heures de la voile 2021 : 14 & 15 août !


PDF - 869.1 ko
Affiche officielle des 24 heures de la voile "non autorisée"

La fête des "24 heures de la voile 2020" n’aura pas lieu cette année. En cause, l’épidémie de COVID 19 qui a contraint le gouvernement à interdire les manifestations de plus de 5 000 personnes.
Pour autant, en solidarité aux associations de Trégastel habituellement actives durant cet évènement ces dernières années, la mairie a décidé d’ouvrir « La Boutique des 24 heures de la voile ».
Dès lundi 29 juin et jusqu’au 24 août, les bénévoles des associations tiendront un stand sur le marché de Trégastel chaque lundi de 9h30 à 12h30 devant le centre des congrès. Une affiche spéciale "48ème édition non autorisée" a été créée et de nouveaux objets dérivés seront en vente comme les t-shirts et les polos , un plan napoléonien de Trégastel de 1819, ou encore la maquette d’un bateau « 420 »
imprimée en 3D où le spi est remplacé par une visière. En parallèle du marché, une boutique permanente sera installée comme d’habitude à l’accueil de la mairie.
L’ensemble des bénéfices seront reversés équitablement entre les associations participantes permettant ainsi de combler une partie de leur manque à gagner.
Cette boutique maintiendra l’évènement des 24 heures de la voile visible et toujours vivant !


LE CLIP 2016 :

LE FILM 2016 :


Les 24h de la voile. Unique en France cette épreuve d’endurance sur 420 se déroule en août sur un parcours triangulaire balisé dans la baie du Coz-Pors. Le traditionnel signal de départ est donné à 15h00 à la Grève Blanche et les équipages se relaient durant 24 heures, nous offrant un spectacle magnifique sur l’eau.

Partagez cet évènement sur Facebook !


  • Organisation

- Historique
Cette épreuve sportive est née d’une idée toute simple : créer un événement nautique en août, au même titre qu’il existait "la semaine de la voile" en juillet.
6 heures, puis les 12 heures furent les durées de course à son lancement.
Pour les 24 heures en mer, tout était à inventer : l’éclairage sur l’Île ronde, l’Île aux lapins et sur le petit gouffre.
Plus de 40 ans sont se sont écoulés et les équipes se succèdent toujours au mois d’Août, en moyenne une quarantaine.
C’est ainsi que cette épreuve fait partie, comme le granit, du paysage trégastellois.

  • Les Organisateurs
    - Organisation de la course en mer : Club Nautique Trégastel (CNT)
    - Organisation de la fête à terre : Mairie de Trégastel en partenariat avec une quinzaine d’associations locales.

Regarder le clip vidéo des "24 heures de la voile, 42e édition" réalisé par Louis Le Carréres / Thibault Colin - Musique : Pharell Williams - Happy : https://www.youtube.com/watch?v=Lj9...


Discours de Monsieur le Maire Paul DRONIOU à l’occasion de la 46è édition en 2018

Le 18 et 19 août vous assisterez aux 46èmes 24h de la voile de Trégastel. Cette régate, unique en son genre, reste la grande fête populaire des Trégastellois et de tous les amoureux de notre belle commune.
19 associations Trégastelloises, regroupant plus de 300 bénévoles, assureront sur terre la restauration et sur mer la sécurité des quelques 160 régatiers. Sans eux et leur bonne humeur communicative, cette belle fête n’existerait pas.
Tout au long de ces deux journées vous pourrez profiter de concerts gratuits, vous restaurer sur place et repartir avec des articles souvenirs pour les petits comme pour les plus grands.
Cette manifestation se déroule dans un cadre exceptionnel et préservé, aussi je vous invite à le respecter. Située au cœur de la Côte de Granit Rose notre commune est un joyau qui se mérite.
Alors rendez-vous le samedi 18 août à 15h pour assister au traditionnel départ sur la plage de la Grève Blanche, participer à cette belle fête et profiter du magnifique feu d’artifice qui, tiré à 23h de l’Ile Ronde, illuminera de ses reflets multicolores le plan d’eau du Coz Pors.


Portfolio

  • La course en fin d'après-midi
  • La course la nuit
  • Jewly
  • Mask ha gazh
  • Ormuz
  • La course la nuit
  • Fin de course le dimanche
  • La course de 420
  • Lemonfly
  • Le public devant Lemonfly
  • Le stand Boutique
  • Motif des 24h de la voile
  • Le repas des bénévoles