Accueil > Travaux > Giratoire Route de Lannion

Giratoire Route de Lannion

Construction d’un giratoire à l’angle de la route du Dolmen et de la route de Lannion

Information complémentaire du 25/11 :

Le nouveau giratoire de la route de Lannion est ouvert à la circulation, depuis le 22/11, 16H30. Tous les travaux ne sont pas terminés. Il restera le marquage en résine des ilots et de l’anneau qui ne pourra se faire qu’en fonction de conditions météorologiques adaptées.
Un marquage provisoire de la signalisation horizontale sera fait en appui de la signalisation verticale qui sera posée aujourd’hui.
Il restera les enrobés d’entrées de maison et le sablage des trottoirs, la pose d’un fourreau sous trottoir, la pose de 3 mâts d’éclairage et l’abribus.
Pendant ces travaux, une circulation alternée pourra être mise en place et des contraintes de circulation sur la route du Dolmen et la rue Henri Barbusse sont à prévoir ponctuellement. Néanmoins, la circulation sur toutes les voies du giratoire sera rétablie tous les soir et week-end.

JPEG - 113.9 ko
JPEG - 119.2 ko

Les travaux de construction du giratoire démarrent à partir de la deuxième quinzaine d’octobre pour une durée de 10 semaines environ. La mise en service est prévue avant la fin de l’année.

Les conditions de circulation seront fortement perturbées pendant ces travaux :

  • Semaine 42 : circulation alternée
  • Semaine 43 à 47 incluse : route barrée et déviation
  • Semaine 48 à 50 : circulation alternée Ce plan de circulation pourra être modifié en fonction des contraintes de chantier. Une information sera diffusée sur le site internet de la Commune.

Le coût de l’opération hors taxes est de 311.495 € comprenant la maitrise d’œuvre, les diagnostics, l’éclairage public et les travaux d’aménagement.
Une demande de subvention a été faite au titre des amendes de police auprès du Département des Côtes d’Armor et une autre auprès de LANNION TRÉGOR COMMUNAUTÉ dans le cadre du fonds de concours pour l’aménagement de la voirie départementale aux abords des zones d’activités économiques.

L’aménagement de ce giratoire, souhaité depuis de nombreuses années par les riverains de la route de Lannion, permettra de réguler la circulation dans le carrefour d’entrée de ville mais aussi de réduire considérablement la vitesse.

PDF - 341.6 ko
Plan du giratoire sur la RD11

Portfolio